Champ de tentacules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Champ de tentacules

À la rentrée, tout le monde en slip !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ligue Horreur à Arkham

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fregius
Roux
Roux
Fregius


Messages : 737
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41

Ligue Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Ligue Horreur à Arkham   Ligue Horreur à Arkham Icon_minitimeMar 21 Déc - 9:43

Le site officiel (en angliche) d'Horreur à Arkham (Fantasy Flight Games) propose deux "ligues" pour le jeu.

Elles consistent en fait en une série de "scénarios", des parties organisées spécifiquement pour se suivre avec parfois leurs règles spéciales et les extensions utilisées. Le principe est simple : il faut arriver au bout des scénarios. A chaque scénario, les investigateurs sont tirés aléatoirement, comme d'habitude, mais lorsqu'ils sont dévorés, ils sont retirés du pool d'investigateurs. La ligue se termine à l'issue des 10 scénarios, ou s'il n'y a plus d'investigateur disponible et que tous se sont faits dévorer.

A l'occasion, ça me tenterait bien d'essayer sur la longueur, en parallèle du jeu de rôle : à la louche, si tout se passe bien, ça ne devrait pas prendre plus d'un mois ou deux à jouer de manière hebdomadaire.

Les règles de la première ligue sont consultables ici : http://new.fantasyflightgames.com/ffg_content/Arkham_Horror/League%201/League%201%20Scenarios.pdf


K.
Revenir en haut Aller en bas
https://tentaclesfield.bbactif.com
JULIEN
Megateuthis
Megateuthis
JULIEN


Messages : 325
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 46
Localisation : Là Haut sur la montagne

Ligue Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Ligue Horreur à Arkham   Ligue Horreur à Arkham Icon_minitimeMar 21 Déc - 11:28

Je vote pour avec un grand P ! Mais qui n'est ni sonore ni odorant.

JUJU
Revenir en haut Aller en bas
Sharnalk
Megateuthis
Megateuthis
Sharnalk


Messages : 275
Date d'inscription : 19/03/2010

Ligue Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Ligue Horreur à Arkham   Ligue Horreur à Arkham Icon_minitimeMar 21 Déc - 13:14

Moi je suis ok, ça a l'air intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Pfeufeu
Megateuthis
Megateuthis
Pfeufeu


Messages : 446
Date d'inscription : 22/01/2009

Ligue Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Ligue Horreur à Arkham   Ligue Horreur à Arkham Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:26

Très intéressant, à faire de temps en temps, mais je suis contre enchaîner les dix scénarios de ligue en deux mois. Je préfère répartir ça sur plus de longueur. J'aime beaucoup Horreur à Arkham et je prends chaque fois beaucoup de plaisir à y jouer, mais le jeu est relativement facile, et à moins que ce ne soit l'habitude du jeu de base ou une chance insolente, ces dernières fois sur le plateau de base on a roxxé avec un peu trop de facilité à mon goût, genre depuis trois parties à aucun moment j'ai eu l'impression qu'il y avait moyen de perdre à ce jeu.

Du coup je me lasserai vite si on devait enchaîner les parties chaque semaine.


Pfeufeu
Revenir en haut Aller en bas
Fregius
Roux
Roux
Fregius


Messages : 737
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41

Ligue Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Ligue Horreur à Arkham   Ligue Horreur à Arkham Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:36

Toi, tu râles sans avoir cliqué sur le lien des scénarios de la première ligue, qui donnent déjà une certain valeur de "ah oué quand même" (Au pif : le premier scénario ou si deux Cultistes se retrouvent sur un même lieu, le Grand Ancien se réveille immédiatement, ou le second avec Nyarlathotep, où tous les joueurs perdent un point de Santé Mentale dès qu'un maniac, cultiste ou Masque sort d'un portail et où les transactions entre joueurs ne peuvent se faire qu'après un test de volonté à -1 à cause de la parano ambiante (sans parler du recrutement d'allié, qui ne se fait qu'après un test de volonté à -3), à ajouter avec les affreuses restrictions qui trainent -moins de sorts ou de matériel, des types de monstres thématiquement plus forts, etc.).

C'est pas juste "enchainer 10 parties", ce sont des scénarios plutôt structurés, avec des contraintes affreuses (le dixième scénario de la première ligue interdit les objets uniques tout en ajoutant un Héraut -le truc des suppléments qui rend les parties un peu plus horrib').

Si je proposais cette ligue, c'était justement pour redonner du souffle au jeu qui me paraît bien trop simple avec l'expérience pas juste pour se motiver à jouer en boucle hebdomadairement au même jeu (je veux dire : j'ai l'air débile, mais j'ai bien conscience qu'on tournerait vite en rond sans modifications au système).


K.
Revenir en haut Aller en bas
https://tentaclesfield.bbactif.com
Pfeufeu
Megateuthis
Megateuthis
Pfeufeu


Messages : 446
Date d'inscription : 22/01/2009

Ligue Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Ligue Horreur à Arkham   Ligue Horreur à Arkham Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:00

Effectivement tes exemples me donne l'eau à la bouche ! ça m'intéresse tout de suite vachement plus !

Vous voulez faire ça à la fin de Donjon et Golmon Ereboros ?

On a toujours pas discuté de la suite à donner à la campagne, j'ouvre d'ailleurs un topic à ce sujet.

Pfeufeu
Revenir en haut Aller en bas
Pfeufeu
Megateuthis
Megateuthis
Pfeufeu


Messages : 446
Date d'inscription : 22/01/2009

Ligue Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Ligue Horreur à Arkham   Ligue Horreur à Arkham Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:19

Bon, on s'est pris la branlée du siècle...

Du coup, les règles de JB simplifiaient quand même pas mal le jeu (possibilité de fermer le portail s'en se fader les monstres, pas de phase de mythe avant de commencer etc.)

Je sens qu'il va falloir bien mieux travailler notre mouvement en équipe pour la prochaine fois.


Et puis, on a pas eu de cul sur les strum et les apparitions de portail. Kevin et Lucas ont été aspiré 3 fois, ça aide pas à gagner du temps.


Pfeufeu
Revenir en haut Aller en bas
Fregius
Roux
Roux
Fregius


Messages : 737
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41

Ligue Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Ligue Horreur à Arkham   Ligue Horreur à Arkham Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:27

On a joué de pas mal de malmoule : aspirés rapidement sans avoir de quoi sceller les portables, des hordes de Shoggoths ou Iench de Tindalos à la place de zombies et de maniaques ou cultistes. De mémoire, il me semble cela dit qu'on faisait la phase de mythe du premier tour (en tout cas, pour moi c'était un acquis).

Il faudra que je check les FAQ pour certains détails qu'on n'a pas rencontré en jeu mais qui m'ont fait soulever des questions.


K.
Revenir en haut Aller en bas
https://tentaclesfield.bbactif.com
Fregius
Roux
Roux
Fregius


Messages : 737
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41

Ligue Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Ligue Horreur à Arkham   Ligue Horreur à Arkham Icon_minitimeVen 18 Fév - 9:40

Meuh, tiendez, j'ai maté un peu les FAQ, et c'est pas inintéressant, bien au contraire.
Vous pouvez les consulter ici :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/pdf_utilities/arkham_horror/arkhamfaq.pdf

Entre autres interrogations par rapport à la partie d'hier :

-les succès contre un Grand Ancien se conservent d'un tour sur l'autre, le "surplus" de fin de tour n'est pas perdu.
-Si on rate un sort en combat, on ne peut pas prendre une autre arme à la place pendant ce combat (on doit attendre le round de combat suivant pour changer d'arme)
-Les Iench de Tindaloo se comportent comme les volants dans le choix de l'investigateur le plus proche : à la discrétion. Gag : en cas d'égalité dans ces situations, c'est le premier joueur qui choisit qui se fait attaque. C'est très de droite.
-Quand une carte lieu fait pousser un portail, l'échelle de destin progresse.
-Quand un lieu ferme, les investigateurs et les monstres sont foutus dans la rue.
-Les sorts sont considérés comme des objets pour les défausses (quand on est à l'hosto, à l'asile ou racketté)
-La capacité "Esprit fort" d'Harvey Walters ne s'applique qu'aux *Pertes* de santé mentale, et pas au *coût* en santé mental (pour lancer des sorts, par exemple). Il devient plutôt moins bill.
-L'ordre d'entretien est précisé : On recharge d'abord, puis on fait les actions d'entretien, d'abord bénédictions, prêts, etc. puis lancement des sorts, et enfin, on ajuste les compétences (les sorts sont lancés avec le Savoir du tour précédent).
-Tout sort est déchargé une fois lancé, même si ce n'est pas spécifié sur la carte.
-Les résistances/Immunités ne s'appliquent qu'aux bonus des jets de combat. Immunité Magique n'immunise pas contre les autres effets d'un sort par exemple, juste qu'on n'a pas les dés en plus pour le combat.

On va finir par y jouer de manière correcte, vous verrez.

A noter, pour l'anecdote, que Edge Entertainment, l'éditeur français, fait actuellement jouer une ligue originale et différente de celles qu'on trouve sur le site ricain, avec des résultats/récits à balancer par mail et sur le forum du site, et un tirage au sort parmi les participants en juillet prochain.


K.
Revenir en haut Aller en bas
https://tentaclesfield.bbactif.com
Sharnalk
Megateuthis
Megateuthis
Sharnalk


Messages : 275
Date d'inscription : 19/03/2010

Ligue Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Ligue Horreur à Arkham   Ligue Horreur à Arkham Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:59

A bin, il deviens carrément moins cheat le walters... Si j'avais su j'aurais pas compilé toutes les bibliothèques d'arkham
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Ligue Horreur à Arkham   Ligue Horreur à Arkham Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Horreur à Arkham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terreur, horreur et pieuv' : Topo sur Cthulhu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Champ de tentacules :: Les Jeux de Plateaux :: Horreur à Arkham-
Sauter vers: