Champ de tentacules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Champ de tentacules

À la rentrée, tout le monde en slip !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cyclades [projet achat]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sharnalk
Megateuthis
Megateuthis
Sharnalk


Messages : 275
Date d'inscription : 19/03/2010

Cyclades [projet achat] Empty
MessageSujet: Cyclades [projet achat]   Cyclades [projet achat] Icon_minitimeVen 11 Fév - 10:04

Salut,
J'ai joué a un jeu de plateau hier, et comme il m'as bien plus j'en parle ici, car vu le prix (env 50€) c'est plus un jeu à acheter à plusieurs...

Voici un lien vers un article qui ventera les mérite de ce jeu mieux que moi: Cyclades

Sinon pour les flemmards, c'est un jeu un peu a la starcraft, les tours commencent par une enchères (ouverte cette fois) pour savoir qui commence, en misant sur des dieux, chaque dieux permette des actions différentes mais sont tous nécessaire a la victoire. Les enchères se font avec des pièces qu'on gagnent en début de tour en fonctions des ressources présente sur nos îles respectives.

Ainsi Ares permetra d'avoir plus de soldat et de les déplacer (et d'attaquer)
Poséidon d'avoir des bateaux fessant pont entre les iles comme à starcraft mais aussi de les déplacer pour des combats navals
Athéna, donnera des philosophes, qui, lorsqu'on a 4, permette la construction de métropole (Important: quand on a 2 métropole, on gagne imédiatement)
Zeus, donne lui des prêtres qui réduise le cout des enchères de chaque début de tour
Apollon qui ne donne que des sous

Chaque dieux peut aussi te permettre de construire des bâtiments qui ont chacun leur intérêt:

Ainsi Ares fait une caserne qui donne un bonus lors des combat terrestres sur cette île
Poséidon donne un port qui donne un bonus lors des combats navals proche de l'île
Athéna, une académie qui ne sert a rien
Zeus, un temple qui réduit le cout d'achat des monstres (voir plus loin)

Il faut aussi savoir que lorsqu'on a 4 bâtiment différent, on peu construire une métropole qui a le pouvoir des tous les autres bâtiments (Important: quand on a 2 métropole, on gagne imédiatement). On peut aussi conquérir une île comportant un bâtiment pour se l'approprier, et ainsi gagner la partie...

Les combats sont rapide mais comporte une petite partie chance avec un D6 spécial: Il a une face 0, deux face 1, deux face 2 et une face 3. Ainsi lorsqu'un combat s’engage, on compte le nombre de combattant plus les soutiens ou bonus divers (bateau ou caserne proche) de chaque participant, et on ajoute le résultat du dé, ainsi vu le dès, si un des participants à plus de 3 combattant que son adversaire, c'est une victoire automatique, ce qui diminue le facteur chance.

Il ya aussi des monstres qui change a chaque tour, qu'on peux acheter avec les pièces (moins le nombre de temple), qui ont des capacité spéciale (du genre déplace un bateau de 10 case, convertit un bateau, détruit un bâtiment, etc...) qui peuvent reverser le cour d'une partie purement et simplement

Pour gagner, il y a deux moyen:
1- avoir 2 métropole, soit avec 4 philosophe, soit avec 4 bâtiment (construit ou volé)
2- Faire un génocide et Raser la Map

Je ne sais pas si j'ai été clair mais je pense que c'est un petit jeu sympa qui mérite qu'on y investisse tous quelque sous...
Olivier pense qu'on pourrais le tester avant a la "baraque a jeux"...



Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclades [projet achat]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Playstation 3 [projet achat]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Champ de tentacules :: Les Jeux de Plateaux :: Les autres jeux de plateau-
Sauter vers: