Champ de tentacules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Champ de tentacules

À la rentrée, tout le monde en slip !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire de bien commencer

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fregius
Roux
Roux
Fregius


Messages : 737
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41

Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:15

Bon, en attendant que Romain fournisse le texte qui permettra d'étoffer un background, juste une petit sondage pour permettre à chacun préparer mentalement une ébauche de personnage.
Je rappelle qu'on est censés jouer dans une semaine, et qu'il faudra fournir les historiques de chacun avant la veille, genre.

Donc : qui ici a l'intention de jouer un truc précis ?
J'ai personnellement plusieurs pistes et idées de personnages, pour un éventail de classes assez vastes, et avant de me lancer, je préfère connaître les intentions des autres histoire de ne pas me faire couper l'herbe sous le pied.

Pour ceussent qui n'ont jamais fait de Donjon, rappelons les classes :

-Barbare
-Barde
-Druide
-Ensorcelleur
-Guerrier
-Mage
-Moine
-Paladin
-Prêtre
-Rôdeur
-Voleur

Les noms sont passablement évocateurs, les détails techniques, faudra demander à ceux qui ont les bouquins (actuellement : Romain par procuration qui a les miens).

Voili voilou.


K.


Dernière édition par Fregius le Mar 23 Mar - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tentaclesfield.bbactif.com
Sharnalk
Megateuthis
Megateuthis
Sharnalk


Messages : 275
Date d'inscription : 19/03/2010

Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:35

Pour ceux qui aurait besoin, j'ai en D&D 3.5, Manuel du joueur et Guide du maitre, ainsi qu'un récapitulatif des dons (commun à chaque codex D&D)...

Sinon, t'as oublié le moine dans tes classes...
Revenir en haut Aller en bas
Fregius
Roux
Roux
Fregius


Messages : 737
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41

Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:46

Citation :
Sinon, t'as oublié le moine dans tes classes...
C'est mon coté Has Been.

Les bouquins qui sont en ta possession auront toujours une utilité au moment de jouer (notamment celle de multiplier les supports à s'échanger en cas de fouinage dans les règles), mais là, je demandais surtout "qui veut jouer quoi".
Rapport qu'on fera sans doute pas ça le soir où on commencera la partie...


K.
Revenir en haut Aller en bas
https://tentaclesfield.bbactif.com
JB
Megateuthis
Megateuthis
JB


Messages : 295
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 36
Localisation : Là où le soleil ne brille jamais

Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:55

Bloup
Pour ma part, j'ai bien une ou deux petites idées.

- Un guerrier.
- Une idée de personnage qu'il faudra que je vois quelle classe pourra le mieux le représenter (prêtre, mage, je sais pas, mais en tout cas de la magie).
Revenir en haut Aller en bas
Fregius
Roux
Roux
Fregius


Messages : 737
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41

Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:07

Oké,

Selon toute vraisemblance, je me dirigerai vers la carrière de Paladin, histoire de me changer de mes habitudes de fouteur de merde ou autre individu sournois, sauf si Olivier ou Lucas sont attirés par la classe.


K.
Revenir en haut Aller en bas
https://tentaclesfield.bbactif.com
Sharnalk
Megateuthis
Megateuthis
Sharnalk


Messages : 275
Date d'inscription : 19/03/2010

Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:24

Je serai plutôt sur:

-un druide (genre invocation ou métamorphose)
-un prêtre (genre Morlidan ou heal si besoin)
Revenir en haut Aller en bas
JB
Megateuthis
Megateuthis
JB


Messages : 295
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 36
Localisation : Là où le soleil ne brille jamais

Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:30

Un prêtre de tout façon sa soigne.

ET ON NE RECOPIE PAS BRON !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sharnalk
Megateuthis
Megateuthis
Sharnalk


Messages : 275
Date d'inscription : 19/03/2010

Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:48

Lol le mien s'appellera Norb... ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
Pfeufeu
Megateuthis
Megateuthis
Pfeufeu


Messages : 446
Date d'inscription : 22/01/2009

Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:32

Plop Plop petit intervention rapide.

Pour Morliidan, c'est pas possible, pour une raison que je vais expliquer ici rapidement : Bron est un personnage exceptionnel. Après Kuroga Fukahire, le personnage de Kevin, il était le deuxième être le plus puissant qui est parcouru les terres d'Ereboros en son temps. Morliidan n'apparaît qu'en de très rare occasion à des individus au destin mythique. Ca c'est pour le coté fluff.

L'autre raison c'est que Bron était un personnage complètement original. JB est arrivé avec le concept d'un shaman de la force brute, et c'est moi qui lui ai fait utiliser le système cheaté du couple de domaine "force/destruction" que j'avais repéré en fourbe pour moi un jour au cas où.

Il y a des milliers de possibilités. Je les intégrerai volontiers à mon fluff.

C'est rarement pour son premier personnage qu'on a les meilleurs idées. Donc je ne m'attend pas non plus à avoir 4 perles. Faites surtout quelque chose que vous avez envie de jouer et de faire évoluer.

Je vais poster dans la soirée (la nuit serais plus juste) le fluff de base. J'ai déjà découper la trame en 6 chapitres. J'intégrerai à l'intérieur de celle ci vos backgrounds. Il risque d'y avoir un roulement de personnage. J'explique : il est possible que certains d'entre vous meurt ou accomplissent leur destin avant la fin. Dans ce cas là le joueurs continuera avec un autre personnage l'aventure avec les autres, qui s'intégrera plus naturellement grâce au système de chapitre.

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Pfeufeu
Megateuthis
Megateuthis
Pfeufeu


Messages : 446
Date d'inscription : 22/01/2009

Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitimeMer 24 Mar - 3:37

Voilà, il est méga tard, je vais au lit. J'ai rédigé et copié collé quelques trucs. Ca donne un vernis de Background pour l'univers, et une piqûre de rappel pour ceux qui avaient déjà participé. Tout est parti par mail. Olivier j'ai envoyé ça sur ton adresse hotmail (béhémoth machin chose 666) car j'avais que ça sous la main et que c'est un PDF.

Dans l'aprem je préciserai le lieu de début de la campagne bien qu'il soit d'ors et déjà acquis que ça commencera sur le continent Kronys, dans un port.

Il me faudrait vos BG pour Dimanche au plus tard. À cette adresse : romain.peiffer(at)gmail.com

Je suis open pour toutes questions préalables sur l'univers ou les possibilités. Et surtout plus vite je saurais ce que vous voulez faire, plus vite je pourrais régler les problèmes logistiques éventuels (exemple avec le pseudo mage bizarre que prépare JB), et vous faire cadrer avec ma campagne.

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Fregius
Roux
Roux
Fregius


Messages : 737
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41

Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitimeMer 24 Mar - 6:52

Moi j'ai rien reçu, ni dans ma boîte mail, ni dans ma boîte à spam.


K.
Revenir en haut Aller en bas
https://tentaclesfield.bbactif.com
Sharnalk
Megateuthis
Megateuthis
Sharnalk


Messages : 275
Date d'inscription : 19/03/2010

Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitimeMer 24 Mar - 10:12

idem
Revenir en haut Aller en bas
Pfeufeu
Megateuthis
Megateuthis
Pfeufeu


Messages : 446
Date d'inscription : 22/01/2009

Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitimeMer 24 Mar - 11:54

Bug d'envoi

Je relance
Revenir en haut Aller en bas
Fregius
Roux
Roux
Fregius


Messages : 737
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41

Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:34

Revenir en haut Aller en bas
https://tentaclesfield.bbactif.com
nyarlathotepdu34
Enteroctopus
Enteroctopus
nyarlathotepdu34


Messages : 119
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35

Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:33

bon j'hésite entre 2 trucs soit ensorceleur soit un bon roublard (un mix des 2 peut être?) bref . Comme les 2 classes non pas était choisi je ne pense pas que ça gène .
Revenir en haut Aller en bas
Fregius
Roux
Roux
Fregius


Messages : 737
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41

Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:39

Citation :
bon j'hésite entre 2 trucs soit ensorceleur soit un bon roublard (un mix des 2 peut être?)
Aya effectivement possibilité de multi-classage, à base de "A chaque niveau, choisi la classe dans laquelle tu évolues". Enfin, à voir avec Romain plus précisément, mais à vue de nez, ce serait presque idéal.


K.
Revenir en haut Aller en bas
https://tentaclesfield.bbactif.com
JB
Megateuthis
Megateuthis
JB


Messages : 295
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 36
Localisation : Là où le soleil ne brille jamais

Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:26

Une ou deux chtite questions: On commence à quelle heure? vers 13h30, comme d'habitude? Je dois amener des gens de Montpellier ?(Olivier et Lucas si j'ai bien compris, mais c'est pour être sur)
Revenir en haut Aller en bas
Pfeufeu
Megateuthis
Megateuthis
Pfeufeu


Messages : 446
Date d'inscription : 22/01/2009

Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:35

13H30 un jeudi ça risque d'être tendu

Le plus tôt sera le mieux, moi je suis libre toute l'aprem.

Je crois qu'il y en a qui ont cours, suffit qu'ils disent à quelle heure ils seront près à descendre.

Sinon Olivier, le multiclassage, c'est bien, mais c'est tendu, déjà que le voleur est en slip, et l'ensorceleur aussi, tu sera plus lent que les autres. Après ça peut donner des trucs intéressants. Essaye de voir si tu as un personnage qui colle à l'idée de roublard voleur, ou si tu vois plus un simple voleur, ou un simple mec avec des talents magiques. Les deux classes sont bonnes à prendre pour le groupe, suffit que toi tu es un idée qui te plaise avec celles-ci.

Pfeufe
Revenir en haut Aller en bas
nyarlathotepdu34
Enteroctopus
Enteroctopus
nyarlathotepdu34


Messages : 119
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35

Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:41

Alors je vais faire chier mon monde mais le jeudi je fini a 16 heure 30 (peut être moins cette semaine ) . Donc je serai là vers les coups de 17heure 17heure 30.
J'ai pas une journée au je finie tôt .J 'espère ne pas gêner non plus.
Après on m'a dit que on commencé le soir.
Je viens de regarder mon emploi du temps dans 2 semaine je n'ai plus cours les jeudi après midi jusqu'à la fin de l'année (o joie).
Et soit on m'emmène soit je prends le train les 2 me vont très bien.
Je sors de la fac de science a 16heure 30.
Revenir en haut Aller en bas
Fregius
Roux
Roux
Fregius


Messages : 737
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41

Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:50

Nia meuh : commencer tard ne fait chier personne, vu qu'il était prévu que les parties se jouent sur des horaires style "De fin d'après-midi à minuit", moi-même, je déboulerai à la gare genre vers les 18h, pour cause de "c'est pas parce qu'on est chômeur qu'on a rien à faire". Je peux me libérer pour viendre plus tôt si c'est expressément demandé, mais globalement, j'éviterai de quitter mon antre avant 17h30, je prends habituellement et arbitrairement le 18h15, qui arrive à Sète 18 minutes après et hop, tel un diable, je surgirai !


K.
Revenir en haut Aller en bas
https://tentaclesfield.bbactif.com
nyarlathotepdu34
Enteroctopus
Enteroctopus
nyarlathotepdu34


Messages : 119
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35

Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:44

bon j'ai choisi mon perso mais hum... je me demandai si les psioniques étaient accepté (dans le cas d'un rerole par exemple) on m'a parlé des psychoporteures et des métacréateures...
Revenir en haut Aller en bas
Fregius
Roux
Roux
Fregius


Messages : 737
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41

Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitimeDim 28 Mar - 9:30

Il faudra voir ça avec Romain, mais je ne crois pas qu'il existe de psioniques dans son univers.
En ce qui concerne un "reroll", il faut savoir que le scénario de la campagne dans laquelle on va jouer tournera en grande partie autour de nos personnages, avec moult éléments des historiques de chacuns intégrés à l'histoire : l'idée n'est pas de faire du Dungeon Crawling avec la classe efficace du moment, quitte à changer de personnages quand ça nous pète, mais plutôt de suivre l'aventure avec un personnage qui aura quelque chose de personnel à y faire, qui nous plait et auquel on est attaché plus pour son fond, son histoire et son caractère que pour ses caractéristiques. Parce que dans "Jeux de rôles", il y a "jeux" mais pas seulement.

Après, il n'est pas dit qu'un personnage décède ou ait accompli son devoir et se retire, et qu'il soit nécessaire de le remplacer alors par un autre : avoir du roulement dans le groupe, et suivre une aventure à 4 joueurs avec un groupe qui aura compté au final 9 membres différents, c'est autre chose.


K.
Revenir en haut Aller en bas
https://tentaclesfield.bbactif.com
JB
Megateuthis
Megateuthis
JB


Messages : 295
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 36
Localisation : Là où le soleil ne brille jamais

Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:08

Bon, en tout cas sachez que pour ceux qui veulent que je les amène, c'est rendez vous à l'arrêt de tram Philippidès.
Revenir en haut Aller en bas
Pfeufeu
Megateuthis
Megateuthis
Pfeufeu


Messages : 446
Date d'inscription : 22/01/2009

Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:22

Voilà le groupe est composé.

Pour faire simple et niveau purement technique, nous avons un paladin, un roublard, un prêtre et un druide. C'est assez patchwork, et sûrement plutôt efficace vu le nombre de soin que vous êtes capable de produire.

J'ai réceptionné tous les Bbackgrounds, et si vous avez des suggestions, (ou que j'en ai) on fera ça par messages privés et mails.

Moi je serais à 18H30 à la salle, histoire d'accueillir Keuvain.

Romain
Revenir en haut Aller en bas
nyarlathotepdu34
Enteroctopus
Enteroctopus
nyarlathotepdu34


Messages : 119
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35

Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:36

passe moi ton num jb comme ça je t'appel en peu avant de te rejoindre a philipides ok?
moi c'est 0625443284 (harcelez moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bien commencer   Histoire de bien commencer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de bien commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Champ de tentacules :: Les Jeux de Rôle hebdomadaire :: Les Jeux du mardi :: Donjons & Dragons Ereboros-
Sauter vers: