Champ de tentacules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Champ de tentacules

À la rentrée, tout le monde en slip !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pfeufeu
Megateuthis
Megateuthis
Pfeufeu


Messages : 446
Date d'inscription : 22/01/2009

Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases. Empty
MessageSujet: Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases.   Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases. Icon_minitimeMer 30 Nov - 23:48

Bon voilà, j'ouvre le Topic, parce qu'il me parait essentiel qu'on soi au point avant mardi prochain sur le sujet, sur un VRAI plan.

Qu'est-ce que j'appelle un vrai plan ? et bien un truc ou on gagne à coup sûr, en prenant même en compte les inconnues.

Commençons par lister ce que l'on sait :

-Ils sont une 40aines de villageois
-Il reste au minimum le Coucou et Dyson, qui est probablement un magicien de niveau 8 ou plus.
-Ils nous en veulent à MORT, surtout si on confirme qu'Henwen et Tully sont mortes...
-Ils seraient actuellement dans le village, et ils ont pour but d'exporter un sortilège pour créer une armée à Argott en partant de mulots et de belettes.

Nos forces à nous :
-Mirak (toujours en premier, et oui)
-Céléa
-Dokar
-Ars
-Inki
-Deros
-Archer Elfe n°1
-Archère Elfe n°2
-Sorcière Elfe


Nous sommes actuellement dans la Forêt, potentiellement à l'abri, pour le moment.
Il y a fort à parier que s'ils lancent une grande battue, on finisse par en crever.

Ce qu'on veut faire :
-Tuer Dyson et le Coucou
-Les empêcher d'exporter cet odieux sortilège
-Les empêcher de contacter Argott
-Survivre


Il nous faut donc trouver un moyen d'affronter Dyson et Le Coucou, sans être submergé par la masse de villageois, et de les vaincre.

Possibilité 1 la Force
Foncer dans le tas, jeter des dés, rires grassement, vaincre tels des hommes.

Possibilité 2 la Ruse
Trouver un moyen quelconque de réduire leur nombre et de s'assurer de la présence de Dyson et le Coucou pour mettre fin à leur jours.

Possibilité 3 la Fuite
Retourner au bateau et oublier cette histoire en serrant les fesses et en se disant que bientôt Argott reconstituera ses armées à partir de lièvres et de gerboises.


Je pencherai plus pour la Ruse
J'avais d'en l'idée de trouver rapidement un moyen d'inverser le sortilège et de rendre leur forme animal aux animaux, encore qu'il faudrait trouver comment s'y prendre pour inverser le sortilège, et qu'il faudrait connaitre le sortilège tout court, peut être que les elfes savent un truc à ce sujet.
Sinon, il faudrait amener Le Coucou ou Dyson à parlementer pour leur tendre une embuscade, mais c'est très très dangereux.
On peut tenter un assassinat en règle sinon, mais avec 40 villageois à leur soldes pour les protéger ça risque d'être dur.
Enfin, aller quérir l'assistance des deux nains pourrais peut être être un plus, pour pas perdre trop de temps, on pourrait demander à la fille qu'Ars a déjà séduite à mi chemin, dans la maison isolée d'aller chercher les nains. Enfin, demander au vieux qui cachait des choses si il serait plus apte à nous parler de ce qu'il s'est passé dans le village et si il sait des choses sur Dyson et le Coucou (maintenant qu'on sait la vérité, il a plus vraiment de raison de nous cacher des trucs, d'autant que des gens sont morts pour qu'on l'apprenne, là où il aurait pu nous prévenir).

Voilà je jette ces idées que j'ai eu comme ça.
Hésitez pas à donner vos idées pour contourner le fait que quoi qu'il arrive le rapport de force est en notre défaveur. Si possible des plan d'ensemble, qui sorte du cadre du plan de bataille classique avec dessin d'une zone d'embuscade.

P.
Revenir en haut Aller en bas
nyarlathotepdu34
Enteroctopus
Enteroctopus
nyarlathotepdu34


Messages : 119
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35

Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases. Empty
MessageSujet: Re: Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases.   Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases. Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:54

Déjà: qui en premier? Dyson et le piaf? ou les villageois?
Dans la même foulet ou l'un après l'autre (dans se cas là est ce possible)?
On se fait dyson et le coucou en même etmps ou en essaye encore une fois de temporiser et on se l'ai fait séparement?

Je n'essaye pas de trouver des réponses mais je pose les questions histoire de faire un état des lieux.

Loic dit que la zone est entouré d'une forme d'alarme ... si c'est le cas franchement ça peut nous servir a faire une diversion et a amener nos adversaires a l'auré (oré ?oru? wrdsbl?) de la forêt.

Personnellement je peux :
Dans le cas des villageois:
Invoquer quelques petites bestioles pour bloquer les villageois ...du moins une partie...
Je peux leurs envoyer un sort qui l'est perturbera (les rendants fou de rage et les faisants s'entre tuer ou les faires fuirs).
Les subjuguer ....mais c'est difficile (même si c'est un sort)

Pour Dyson et le coucou...
Rappelons on a un mage et un barde/assassin/exterrieur:

Je peux les rendres aux silence pour empêcher de lancer leurs sorts facilements.
Renvoyer le coucou sur un excellent jet de dès
Vous soignez et vous guérir DE LA PARALYSIE et du RALENTISSEMENT du coucou...
Vous balancer des sorts de force
Vous rendre invincible (ou alors juste résistants) au sorts de feu de dyson et mirak (j'entre vois une stratégie de blocage/cramage)

Sinon: je sais voler mais moin bien que mirak me rendre invisible parler aux morts passer dans les murs et façonner la pierre renvoyer des flèches avec un mur de vents... faut juste prévoir les choses (dans le doute Ars peut faire la même chose que moi la différence vient surtout que lui il tape et moi je suis invisible...et puis je suis beau et lui non)



Revenir en haut Aller en bas
Pfeufeu
Megateuthis
Megateuthis
Pfeufeu


Messages : 446
Date d'inscription : 22/01/2009

Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases. Empty
MessageSujet: Re: Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases.   Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases. Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:35

Pour rester dans la même optique voici les peintures que je peux accomplir :

Projectile magique : 4D4+4 dégâts
Hypnose : ensorcelle 2D4 DVs de créatures (mais en plein combat bof, elles ont +2 pour résister, et dans tous les cas elles sont juste plus favorable de seulement 2 crans envers moi)
Sommeil : endort 4 DVs de créatures, mais un simple contact de la part d'un compagnon peut les réveiller (une action simple pour réveiller quelqu'un d'endormi)
Bouclier : +7 à la CA, immunisé aux projectiles magiques
Armure de mage : +4 à la CA

Flèches acides de Melf : 2D4 dégâts acides, +2D4 dégâts par rounds pendant 4 rounds
Invisibilité : chuis invisible jusqu'à que je lance un sort
Agilité du Chat : 1D4+1 de plus en agilité
Torche éternelle : comme Lumière, mais de manière permanente.

Boules de Feu : 8D6 dégâts de feu sur 12m de diamètre
Vol : comme son nom l'indique, dure 80 minutes
Rapidité : 2 actions par tours pendant 8 tours
Runes explosives : 6D6 dégât à celui qui la lit

Bouclier de Feu : 2D4 dégats à ceux qui m'attaquent au CàC, protège du feu ou du froid (réduction totale ou demi dégât), 8 rounds.
Mur de Feu : Mur de 48m de long sur 6m de haut, qui brûle sur une de ses face tous ceux qui sont proches en fonction de la distance. 2D6 dégâts pour le traverser (possibilité d'en faire un cercle qui brûle vers l'intérieur ou vers l'extérieur).
Globe d'invulnérabilité aux sort de niveau 3 ou moins (8 rounds)
Sphère d'Isolation : Sphère indestructible qui protège ou enferme la cible pendant 8 rounds.

Voilà, vous savez tout sur Mirak, le plus grand peintre halfelin de tous le Taldis (grand en âme et en talent, pas en taille).

******

Sinon pour apporter ma pierre à l'édifice : en face on a un mage et un barde, ce ne sont pas des Tanks les mecs. Enfin m'étonnerai que Dyson dépasse les 70 points de vie. Du coup faut imaginer que Henwen, si on a galéré, c'est parce que c'était un Ours de 5 mètres de haut, là il reste les deux crevettes. Certes ils sont puissants, mais pas forcément résistant.

Si on prépare bien ce qu'on va faire, ça devrait passer.

Genre les prêtres, vous faites une armées de petite bêtes pour augmenter notre nombre, avec les aigles des elfes, on peut facilement monter à 13-14 membres chez nous. sur une bataille rangée c'est déjà mieux.

Si en face ils ont trop de renforts, je les seicherai par surprise par de boules de feu avant qu'ils ne vous engluent.

Par contre le seul vrai soucis que je vais avoir, c'est qu'il va falloir trouver un moyen d'attaquer Dyson et le Coucou sans que ceux ci ne s'enfuient lorsqu'ils verront que nous prendront l'avantage sur 40 villageois faméliques équipés de fourches et de piques en bois.

P.
Revenir en haut Aller en bas
Pfeufeu
Megateuthis
Megateuthis
Pfeufeu


Messages : 446
Date d'inscription : 22/01/2009

Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases. Empty
MessageSujet: Re: Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases.   Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases. Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:29

Le Plan d'action de Mirak

Généralité

-On ne va pas déterre le cadavre du paladin, on sait déjà tout ce qu'il y a à savoir : il nous aidera de facto. De plus, c'est perdre 2 jours de plus d'aller le déterrer.
-On va se lancer un maximum de buff : force du taureau, grâce féline, etc.
-Ceux qui le peuvent invoqueront des créatures pour combattre à nos côtés, pour changer la balance du nombre.
-On va former deux groupes d'attaque de pointe pour éviter les sorts de zone adverse
-Il faudra progresser de manière cohérente jusqu'à Dyson et le Coucou au travers de la marée de villageois.

Notre dispositif

Groupe 1
-Ars
-Déros
-Archère Elfe

Groupe 2
-Céléa
-Archer Elfe
-Sorcière Elfe

Electrons libres
-Mirak (invisible au début, dans les airs au dessus de la bataille)
-Inki (invisible, soin)
-Dokar (discret, assassin)

Dokar, ton rôle est capital. tu devras t'infiltrer pour prendre à revers l'ennemi avant qu'on n'attaque. Lorsque les combats débuteront, plusieurs choix s'offriront à toi.
1- Dyson est en vu : il te faut te faufiler jusqu'à lui pour l'engager au corps à corps. C'est vraiment important. D'une il doit pas être très costaud, et de deux, tu le gênera pour nous lancer des sorts.
2- Il est défendu par le Coucou : Il te faudra tout de même essayer de l'engager au corps à corps lorsque tu verras une ouverture pour les mêmes raison qu'en 1
3- Il y a le Coucou de visible mais pas Dyson : Tu applique le même procédé que face à Dyson, l'engager pour le perturber. On aura préalablement boosté ta Dext et ta Force pour t'aider. Mais Le Coucou risque d'être plus balaies que Dyson.
4- Aucun des deux en vu : tu pars discrètement à leur recherche dans le village. lorsque tu les aura trouvé, tu utilisera ma torche infini que je t'aurais confié pour m'indiquer leur position (en montant sur un toit pour l'agiter ou en la lançant en l'air). Je transmettrais l'infos oralement au reste du groupe. Quoi qu'il arrive à ce moment là, ne te fait pas voir (si pour me donner l'infos tu risque de révéler ta propre position ne tente rien). Suis les et attends nous, surtout si ils prennent la fuite.
Rappel tu es le seul qui peut se battre sans soucis entouré d'autres ennemis, sans pénalité pour ton armure et eux sans bonus pour te toucher.

Inki, tu conservera un maximum de soin pour la bataille, en laissant Ars booster les gens. Tu ne lancera AUCUN sort qui te ferai apparaitre, ta survie, c'est ton invisibilité, et ton invisibilité, c'est notre survie. Il te faudra convoquer le maximum de créature aussi (chose que tu pourra faire en étant invisible).

Ars, tu mènera le premier groupe. Tu auras du mal à lancer tes soins au corps à corps, donc tu gaspilleras le plus de sorts possibles en boost avant de commencer la bataille. garde en un minimum, et les trucs primordiaux, comme les rappels à la vie.

Déros, tu sera le second tank du groupe de Ars, il te faudra temporiser les villageois qui tenteront de vous contourner, les tuer si possible.

Céléa, tu mènera le deuxième groupe, avançant en parallèle avec le groupe d'Ars, mais éloignée de lui de minimum 20 mètres. Ton apposition des mains sera très efficace en combat pour soigner ton propre groupe ou toi même en cas d'extrême urgence.

Mirak, je serais au dessus de vos tête, à vous soutenir comme je le pourrais : boule de feu, mur de feu etc. Attention : pendant les deux premiers rounds où j'apparaitrais, je me contenterai de sort de défense pour moi.

Les archers elfes, marcheront à quelques mètres derrière vous (genre 8 mètres) pour vous couvrir à l'arc sur ceux qui vous contourneront pour vous prendre en tenaille, ou pour tirer sur ceux qui arriveront de loin. De plus, si Dyson ou le Coucou nous font la surprise de voler, ils se chargeront de leur tirer dessus.


Déroulement Chronologique

1° On se positionne à l'Orée Ouest des bois. Je pars en reconnaissance aérienne invisible au dessus de l'orée Ouest du village (la plus proche en partant de notre position normalement).

2° Je reviens vous dire ce que j'ai vu
(1) C'est une défense classique, ils patrouillent, Dyson et le Coucou ne sont pas en vu directement : On attaque selon le plan ci-dessus
(2) Il y a un problème quelconque : je relate les faits, et on modifie le plan en fonction.

3° Dokar par en avance, s'installer près de l'Orée Sud (c'est le chemin pour rentrer ou sortir du Village), il s'infiltre au plus près du village sans être vu, attendant que ne débutent les combats. Dans le même temps, je me position dans les air, dans une position stratégique, à environs 40 mètres au dessus du sol. On attends tous 15 minutes (le temps que mettra probablement Dokar pour se mettre en position.

4° Ars et Céléa, vos groupes sortent des bois, séparés de 20 mètres, et se dirigent vers le village. Lorsque l'alerte des villageois sera donner, essayez d'en attirer le plus possible vers vous, tenter (faussement) de les convaincre de nous livrer Dyson et le Coucou. puis engagez les combats. Attendaient le dernier moment pour les invocations d'alliés. Faites en plusieurs fois avant que les villageois ne vous agressent. J'entrerai en action au même moment, commençant ma défense aérienne.

5° Dokar, alerté par le bruit (exemple quand tu commencera a entendre Ars et Céléa gueuler "Livrez nous Le Coucou et Dyson, ils sont la cause de tous les maux de ce village, aucun mal de vous sera fait !") tu t'infiltrera dans le village en essayant rapidement de les prendre à revers. Si Dyson n'est pas en vu de notre coté, tu te lancera alors à sa recherche dans le village. Fait attention aux sorts d'alarmes si tu rentres dans certaines maisons, ça indiquerait immédiatement qu'un intrus essaye de rentrer, tu risquerai de te faire repérer si tu te planque pas vite.

6° La bataille suivra son cours, jusqu'à ce qu'on tombe sur Dyson et le Coucou. Si ceux ci commence à s'en prendre à un des deux groupe, l'elfe de l'autre groupe ira les soutenir. Si la défense est relativement passive, on restera hors du villages jusqu'à ce qu'ils se pointent. rentrer dans le village serait dangereux (on risque de s'y faire encercler bien plus facilement). quoi qu'il arrive les deux archers Elfes progresseront avec un certains recule par rapport à leur groupe d'attache (genre 8-10 mètres).


C'est mon plan de bataille. Il a le mérite d'exister. Si vous avez mieux ou des retouche a faire, ou même si vous approuvez, dites le, que j'ai pas l'impression d'être le seul à m'intéresser à la chose.

P.
Revenir en haut Aller en bas
nyarlathotepdu34
Enteroctopus
Enteroctopus
nyarlathotepdu34


Messages : 119
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35

Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases. Empty
MessageSujet: Re: Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases.   Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases. Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:49

Bon plan j'aime beaucoup.
Pour donner le plus de chances a dokar je peux lui donner les caractéristiques d'un guerrier de son niveau en plus d'une bonne force. Si il "Tank" dyson et le coucou il serait peut être aussi interressant de le buffer contre les sorts de feu , pour que mirak les élimines "DISCRETEMENT" . Pour le message je peux me mettre en communication avec lui pour savoir la position des 2 larons (je peux lui envoyer un message et dans se cas là il peut me répondre quand il veut et me donner leurs position).

Au moment où je n'aurai plus de sort de soin (parceque je le sens bien venir ce cas là). Je me mettrai a m'occuper du peuple avec les sorts qui me resteront (entre autre les faires peur etc etc)....

Je serai curieu de connaître les sorts de ARS (je parle des sorts de son dieu qu'il a a chaque niveau)
Revenir en haut Aller en bas
Pfeufeu
Megateuthis
Megateuthis
Pfeufeu


Messages : 446
Date d'inscription : 22/01/2009

Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases. Empty
MessageSujet: Re: Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases.   Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases. Icon_minitimeLun 5 Déc - 15:29

Si tu peux le transformer en guerrier au niveau des caractéristique de combat ce sera tout bénef ! surtout avec force du taureau et grâce féline à coté.

Effectivement, attends d'avoir épuisé tes soins pour passer à autre chose. Il y aura peut être même des rounds où personne ne sera blessé, dans ce cas là, tu n'agira pas, tu te déplacera juste là où tu pense que ça va chauffe, ou tu t'éloignera des groupes pour éviter une boule de feu/éclair/cône de givre.

Les mecs sont en slip en face. Grâce au Coucou, on peut tabler sur une CA de 13-14, voir 15 grand maximum pour les paysans (avec des chants qui boosteront leur défense et leur attaque, et diminueront la notre). Je m'attends donc à deux morts chez les paysans par round minimum, en prenant seulement en compte les deux groupes au sol (si on rajoute mes boules de feu etc, on pourra faire beaucoup plus).

Malgré ta proposition Inki, je pense pas que des sorts de Silence seront efficace : ils leur suffira de sortir de la zone du Silence pour continuer a lancer des sorts, ce qu'il pourrait faire en un round.

Le plus gros danger serai de se faire entrainer à l'intérieur, où certains pourront nous encercler. Donc si ils ne sortent pas en masse nous affronter, on les emmerdes petit à petit grâce aux elfes et leur arcs. Les créatures invoqués ne devront commencer à apparaitre que lorsqu'on sera sûr de les avoir ferré, qu'ils sont entrain de nous attaquer.

L'idée c'est de donner l'impression qu'on est peu nombreux, (6 en visu pour eux). Lorsqu'ils passent à l'attaque, vous invoquez les créatures, j'apparaitrai alors, etc.

Pfeufeu
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN
Megateuthis
Megateuthis
JULIEN


Messages : 325
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 46
Localisation : Là Haut sur la montagne

Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases. Empty
MessageSujet: Re: Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases.   Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases. Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:33

C'est tendu mais bien réfléchi et préparer.

J'avais fais un post sur une idée de plan mais visiblement il a disparue dans le Warp.

JUJU
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Enteroctopus
Enteroctopus
uriel


Messages : 127
Date d'inscription : 04/03/2011

Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases. Empty
MessageSujet: Re: Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases.   Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases. Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:44

Bon je post assez tardivement car pas eu trop le temps de m'y attarder, je vais poser les réflexion aux quelles j'avais pensé et ensuite je donnerai mes suggestion sur le plan de mirak

Réfléxions :

il y a plusieurs chose que j'aimerais savoir sur la situation et au sujet du cercle de pierre :

* peut nous servir de son énergie avec l'aide des elfe pour accomplir d'autre rituel ou sort qui pourrai nous être utile? exemple érige une barrière pour évité qu'il s'enfuit ou nous lancé des buff etc...
* Y a t il moyen d'annulé la protection du cercle de pierre ?
* qu'elle sont les propriété de la protection fourni par le cercle de pierre ?

Ensuite je pense qu'il l'aide qui pourrait être fournit par le chevalier pourrait être décisif dans les texte qu'a traduit mirak il posait un sérieux problème a nos amis depuis qu'il était en esprit. Donc comment on pourrait lui permettre d'atteindre le village?

Je pensais a un plan qui se déroulerai en plusieurs phase avec une longue préparation (sur plusieurs jour) en gardant le village sous surveillance grâce au elfe pour être au courant de ce qui s'y passe et ajuster le plan.

Pour le problème des villageois je me pose quelque question?

* Est ce qu'il les dominent grâce au rituel en leur imposant sa volonté ou simplement en les manipulant (manipulation non-magique)
* Ont ils une volonté propre et on ils toujours une personnalité animale malgré leurs faculté a communiquer?
On pourrait demander au elfes si ils sont au courant d’un peu plus a ce sujets ( cercle plus rituels)
Car suivant je pense que l'on peut s'occuper du problème des villageois de manière bien plus conventionnelle ce qui nous permettrait de garder nos ressource pour Dyson et le coucou.
donc ce que je pensais pour les villageois était du genre :

* Si on met le feux au village cela devrait provoqué un état de panique générale, qui plus est si ils on conservé leurs instinct animal ils fuiront et on pourra en profiter pour investir la tour de Dyson sans trop a ce préoccupé de cet obstacle.

* on peut aussi les retourné contre Dyson si il ne leur impose pas sa volonté, vue les problème de famine, des elfes etc cela ne doit pas être très difficile d’attiser des tensions pour amener a une mutinerie.

* ou alors tout autre moyen permettant de semer la confusion dans leurs rang en minimisant les efforts magique et martiale.

* par exemple avec le sort de discours captivant on pourrait les occuper le temps que les autre atteigne la tour ou l’endroit où se trouve Dyson et le coucou avant que celui-ci ne les rejoigne et condamne l’entrée pour pas qu’il nous submerge.

Une fois qu’on aurait pu régler le problème des villageois, trouver rapidement Dyson et le coucou afin de les affronté pour cela on peut utiliser infiltration avec ceux qui le peuvent avant de semer la zizanie afin de les trouver puis une fois que c’est fait mettre en place notre plan d’attaque.

Au sujet du plan d’attaque je n’ai pas de chose a plat comme Mirak mais ce qu’il en dit correspond a ce qu’il faut, être bien préparer défensivement et combiner le plus gros de notre force pour écourter au plus le combat. A voir pour étoffer précisément.

Plan de Mirak

Il a l’avantage d’être mieux réfléchis que le précédent ^^
Il est cohérent mais j’ai bien peur qu’il nous affaiblissent pas mal par les villageois avant l’affrontement des deux zouzous. Comme tu dis 2 villageois par tour c largement faisable je pense mais sa fait quand même une 20aine de round à tenir et malgré qu’il soit faiblard en 20 round on a le temps de pas mal se faire amoché pour le moment fatidique :/

Après je pense qu’il faut aussi planifier un minimum l’affrontement quand on sera contre eux afin d’optimiser nos chance et je pense qu’il vas falloir que l’on se répartisse les différent sort qui pourrait nous être utile l’ordre pour les lancé a quel moment etc (comme les sorts de résistances aux énergies).

Et enfin pour finir comme dit Mirak ce qui me pose le plus de problème c’est qu’il s’enfuie avant qu’on est pu en venir à bout … donc va falloir trouver quelque chose pour ce cas-là (je pense qu’on pourrait utiliser ancre dimensionnelle)

Voila en tous cas y a pas mal de matière a exploité je pense c’est cool vivement demain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pfeufeu
Megateuthis
Megateuthis
Pfeufeu


Messages : 446
Date d'inscription : 22/01/2009

Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases. Empty
MessageSujet: Re: Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases.   Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases. Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:07

Oui le seul truc de mon plan, son seul défaut, c'est la possibilité que Dyson ou le Coucou ne s'enfuit.

Il a deux choses dont on devra s'assurer : les empêcher de devenir invisible (ou avoir la possibilité de dissiper le sort) et faire des ancres dimensionnelle. Moi j'ai pas l'ancre dimensionnelle dans ma panoplie de sort, ni de dissipation.

La barrière du village, telle que je la conçois, est seulement pour les esprits tel que le chevalier, il ne peut pas rentrer dans le village, mais il peut progresser dans les cercles autours. On se fiche de le faire rentrer avec nous dans le village : on se contentera de compter sur son aide si les deux zouzous prennent la fuite et sortent du village. C'est aussi pour ça que Dokar remontera le village par le Sud, c'est l'accès par lequel nous sommes arrivés et probablement le meilleur moyen de fuir.

J'ose espérer que vous viendrez à bout de 20 clampins niveau 1 ou 2 faméliques par groupe. Si ils sont soutenues par Dyson et le Coucou en direct, alors c'est la Teuf, le plan est parfait, Dokar intervient, et je déchainerai mes toiles contre tous ce beau monde. Si ils restent cacher, on va pulvériser les villageois sans problème, et sans trop de perte. Je rappelle qu'en face c'est un Mage et un Barde, donc pas des brutes de combats au corps à corps, faut pas s'attendre à affronter Argott, juste deux clampins qui sont aux abois. Si on leur laissent plusieurs jours, ils vont nous doubler, mieux préparer leur défenses, voir contre attaquer (et nous avons moins de chance en défense dans les bois qu'en attaque sur la plaine).

Au début de mon plan Ars et Céléa vous tenterez de retourner les villageois contre Dyson et le Coucou. Si ça marche tant mieux, sinon, on attaque.

P.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases. Empty
MessageSujet: Re: Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases.   Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battre Dyson, un plan d'attaque en 3 phases.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Champ de tentacules :: Les Jeux de Rôles :: Aides diverses-
Sauter vers: