Champ de tentacules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Champ de tentacules

À la rentrée, tout le monde en slip !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Du 7 au 13 mars

Aller en bas 
+2
Pfeufeu
JB
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JULIEN
Megateuthis
Megateuthis
JULIEN


Messages : 325
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 46
Localisation : Là Haut sur la montagne

Du 7 au 13 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 7 au 13 mars   Du 7 au 13 mars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:58

Fregius a écrit:

Juju, sois attentif à ce qui se dit, dès que quelqu'un marque en post signature qu'il a un rhume, tu t'empresses de préparer une autre soirée avec tes potes à la place, sans bien chercher à comprendre ce qu'il en retourne, à un point qu'on se demande si parfois (souvent), tu ne te forces pas à venir jouer avec nous, tellement tout est prétexte pour toi à faire autre chose. Par exemple, ce soir, il était prévu de faire les personnages pour le Cthulhu à venir, ç'aurait été bien que tout le monde soit présent comme je l'ai indiqué dans mon message, que tu n'as pas pris en compte une seule seconde.

Pour commencer, j'ai toujours plaisir à venir jouer avec vous et je ne fais jamais sous la contrainte. Si je vous donne une impression d'être inactif ou de me faire chier, c'est que j'ai toujours le sentiment d'être inutile, une grosse merde un poids mort, mais tous ça c'est inerrant à ma personne et je pensais que depuis le temps vous le saviez.

Deuxièmement, je me permet pas d'ignorer un post quel qui soit. J'ai lu "on en profitera" genre point bonus comme la mayonnaise sur les frittes. Comme la Ligue se joue en comité variable et cette semaine sur deux jours, j'ai jugé qu'il était possible de sacrifier une des soirée de plaisir (parce que arkham c'est un plaisir) pour aller jouer avec mes autres potes. Manque bol on choisi pas sa famille (sinon je m'appellerai pas Gueuse) et du coup jeudi disparait sous le bon vouloir lunatique de mon frère.

Ensuite, j'ai dis aux gens d'en face, "maintenant comptez plus sur moi pour les jeudi". Ce qui en soit n'a pas trop chagriné la Team puisque l'organisation des soirées et dix fois plus hasardeuse qu'ici bas. Donc en soit jouer le mardi c'est pas un handicap. Mais bon comme on relance des soirées de geek, une petite campagne, je peux vous dire qu'on me regarde de travers quant je dis "non je viens pas c'est JDR Donjon (du jeudi)".
Cette semaine il s'avère que les gens m'ont contacter pour jouer au pif, MARDI ! J'ai dis non bien entendu parce que Donjon c'est bon et pas recalable ailleurs. forcement quant je vois qu'on ne joue pas, j'en profite pour faire plaisir aux autres qui se la posaient derrière l'oreille.


ENFIN ! Et si vous ne devez retenir qu'une chose de ce long post :

Ca me retourne l'estomac, j'ai l'impression que mon ulcère prend encore du volume que des métastases font la bamboula dans mon foie, car :

Je viens une fois de plus de m'excuser à grand renforts d'explications lourdes et pitoyables comme je le fais tout le temps de manière instinctive.
Je sais que vous détestez ça, ça vous sort pas les yeux et je passe pour un gros connards qui se cherche des excuses au lieu d'assumer.
Pour moi ne pas m'excuser serai être un gros connard qui méprise les autres (vous dans ce cas présent).

Maintenant il faut savoir une chose plus on me taxe/affuble de tel ou tel chose sans que ça soit mérité (du moins je le pense) et que je n'arrive pas à faire comprendre que ce n'est pas le cas. Mon esprit tordue n'a qu'une seule réponse, quitte à porter le costume sans pouvoir s'en défaire quel que soit mes action autant le mériter.

Donc ses excuses seront les dernières, et vous aurez légitiment le droit de m'appeler Mr Connard.

JUJU

PS : Il est quant le prochain donjon ?


Revenir en haut Aller en bas
Pfeufeu
Megateuthis
Megateuthis
Pfeufeu


Messages : 446
Date d'inscription : 22/01/2009

Du 7 au 13 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 7 au 13 mars   Du 7 au 13 mars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:39

Pour le prochain donjon, je sais pas. Au pif, je dirais jeudi prochain, à partir de 19H30 à la salle (SALSA ne nous emmerdera pas apparemment, ils dégageront quand on arrivera).

Je proposerai, histoire d'accélérer les choses, un RDV pour ceux qui pourront à 19H au Macdalle de Sète, comme ça on jouera en arrivant (pour ceux qui ne seront pas de la partie au macdo, essayer de manger avant d'arriver vers 20H, pour qu'on puisse commencer sans cette histoire de pizza).

Je récapitulerai tout ça dans un autre post, dans le topic correspondant.

Pour cette semaine Juju, c'est vraiment un sale enchaînement de circonstances, d'ailleurs Loïc ne peut finalement pas être de la partie ce soir, on aurait pas fait les persos de Cthulhu quoi qu'il arrive. Mais du coup les mauvaises lectures des posts, ou les prises à la légère de trucs genre "on en profitera", donne effectivement l'impression qu'il faudra être plus péremptoire (parallèle ?) dans les posts. Et puis, il aurait été bien que tu dise "bon mardi soir vu que l'autre groupe n'a que cette soirée de libre et m'avait demandé avant, je vais aller faire JdR avec eux, pour les personnages de Cthulhus ça urge vraiment ?" la pilule serait ainsi mieux passé, et on aurait pas eu l'impression que tu prenais ça avec soulagement ou à la légère. Genre là j'ai eu l'impression que tu étais limite content que ça n'est pas lieu et que du coup tu as organisé autre chose alors qu'on débattait de quoi qu'on va faire à la place.

Mais c'est pas ça qui me chagrine vraiment, comme je l'ai dit, c'était surtout beaucoup de frustration devant l'accumulation d'annulation et un report de 15 jours d'un JdR censé être hebdomadaire.

Ce qui me chagrine, c'est qu'on essaye de mettre en place en parallèle de Donjon (c'est à dire en même temps) un deuxième groupe de joueurs pour jouer chaque semaine à Cthulhu. Pas un groupe pour boucher les trous après Arkham, mais bien pour faire JdR deux fois dans la semaine, Cthulhu et Donjon. Vu que apparemment l'intérêt des méta geeks de ton autre groupe de JdR se retrouve relancé de l'autre coté, je te le redemande, est-ce que tu sera disponible pour faire une campagne de Cthulhu HEBDOMADAIRE (en plus de Donjon) ? Vu que tu nous avais un peu présenté ta participation à Cthulhu comme un résultat de la déliquescence de ta bande de geek, j'en vient à me demander si au final, avant qu'on commence sérieusement et qu'il soit trop tard pour faire marche arrière, tu pourras assumer d'être là à chaque semaine deux fois.

C'est vraiment une question que je me pose, surtout que tu as pas mal d'autres contraintes visiblement (danse le mercredi soir, poker avec moi certains vendredis etc.).

N'hésite pas à nous le dire si ça te fait juste, Olivier et Lucas l'ont dit, on ne leur en tient pas rigueur, vu que pour nous le principale intérêt et de pouvoir jouer de manière certaine une fois par semaine. Pour ma part je préfère le savoir à la constitution du groupe que on repart sur du une fois par mois ou du hebdomadaire.


Sinon, pour ton caractère de chien battu en partie, même avec l'habitude, c'est parfois éprouvant ^^

Tu es loin de servir à rien, et je ne t'ai jamais senti comme un boulet du groupe pour ma part. Tu te fais vraiment une toute petite image de toi même, alors que pourtant il y a moyen de faire de super personnages (genre Dokar, j'aime beaucoup même si je le trouve un peu étrange parfois).

P.
Revenir en haut Aller en bas
Fregius
Roux
Roux
Fregius


Messages : 737
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41

Du 7 au 13 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 7 au 13 mars   Du 7 au 13 mars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:49

Niah,

On est d'accord pour dire qu'il y a un sacré bug au niveau des "Jeudis", qui ont varié selon des paramètres complètement improbable et des changements d'emploi du temps, à tel point que je ne sais plus quel jour arrange qui à l'heure actuelle, avec les changement en cours de route genre "ok, je vais à ce TD pour libérer tel jour -ah oui mais moi, j'ai changé pour être dispo tel autre jour".
Il est clair qu'il faut faire un point important de ce coté là pour établir des jours fixes, et pas voir au jour le jour comme on fait depuis plusieurs mois (c'est pas impossible de le faire ponctuellement, mais si on a décidé d'un jour, au départ, c'était pas juste pour faire joli, c'est aussi pour qu'on s'y tienne).

En ce qui te concerne, Juju, il ne s'agit pas de faire un procès ou de te traiter de connard. Déjà, parce que ce n'est pas mon avis ni celui de personne à part peut-être toi-même dans ton rite d'autoflagellation, et ensuite parce que je me questionne sur ta motivation sans aucun jugement : tu peux très bien faire du jeu de rôle avec qui tu le souhaites, quand tu le souhaites, ce qui est important pour les gens du groupe, et moi-même, c'est si tu peux assumer les choses pour lesquelles tu as dit que tu t'engagerai, dans la mesure où elles se déroulent dans les conditions les plus idéales (clairement, actuellement ce n'est pas le cas), à savoir deux JdR hebdomadaires, un le mardi, un le jeudi. Je ne fais pas de reproche, je veux juste être sûr, parce que c'est passablement important.

Il y a un ressenti global sur ta motivation en partie et hors partie que je constate, il est selon toi lié à des complexes qui, pour moi, n'ont pas lieu d'être, puisqu'on se réunit au départ pour jouer à un jeu, pour se faire plaisir. En l'état actuel des choses, je me demande réellement si ça te fait plaisir, et pas parce que tu peux être absent ou peu actif en partie, mais parce que visiblement tu as "le sentiment d'être inutile, une grosse merde[...]". Curieusement, je ne perçois pas ça comme une source de plaisir pour toi, et il est clair qu'il te faut mettre de coté urgemment ce genre de sentiments, futiles, surtout dans le cadre d'un jeu (rappelons-le : un loisir destiné à s'isoler de la vie quotidienne l'espace de quelques heures).

Jusque là, il n'y a que toi qui te traite de monsieur Connard. Je pense que c'est un signe et que tu devrais y réfléchir plutôt que de te braquer, d'invoquer les dieux et l'existence : On a au départ la motivation de participer à un truc qui peut, justement, nous faire passer l'espace de quelques heures pour des héros, c'est l'occasion d'essayer de s'évader de l'opinion qu'on se fait de soi ou du retour qu'on peut avoir des autres. Rappel : on joue des personnages, qui ne sont pas nous. Il faut bien penser à creuser cette frontière et à en profiter un max.

Et on rebondit sur cette histoire de création de personnage, parce que pour le coup, c'est aussi lié à ce principe d'engagement : les personnages, c'est mieux si on les fait le plus tôt possible, et tous ensemble, tant qu'à faire, parce qu'on gagne en temps et en efficacité. Pour moi, profiter d'une absence de JdR pour le faire sans parasiter sur quoi que ce soit, ce n'était clairement pas du gadget ou de la cerise sur le gateau, mais quelque chose d'essentiel. Pour le coup, c'est tombé à l'eau, mais voilà, ce ne sont pas des choses légères, malgré tout.


K.

Revenir en haut Aller en bas
https://tentaclesfield.bbactif.com
nyarlathotepdu34
Enteroctopus
Enteroctopus
nyarlathotepdu34


Messages : 119
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35

Du 7 au 13 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 7 au 13 mars   Du 7 au 13 mars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:53

Bon alors pour mercredi je pense que je peux être sur sète vers 20 heure ,20 heure 30 (il faut que je regarde les horraires de train). N'hésitez pas a m'envoyer un message pour me dire si il se fera quelque chose .

Le problème étant la salle .
N'avons nous pas, en la personne de Julien quelqu'un ,qui peut nous héberger?

Vu que je sors de partiel j'aurai bien aimé m'évader d'une quelconque façon (ne possédant pas de drogue un jeux de rôle aurait été le bienvenu)

Revenir en haut Aller en bas
JULIEN
Megateuthis
Megateuthis
JULIEN


Messages : 325
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 46
Localisation : Là Haut sur la montagne

Du 7 au 13 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 7 au 13 mars   Du 7 au 13 mars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 14:25

Je confirme, je veux faire le chtulu en plus du Donjon (soit deux partie par semaine). Je peux assumer facilement du moment ou c'est bien carré.

La mini campagne avec les autres ne sera ps un handicap, on est que 3 à jouer donc plus flexible sur nos emplois de temps sans compter qu'on joue toutes les deux semaines voir trois.

Pour l'hypothèse de mercredi soir, je rappelle que moi je fini à 21H30. Après ce n'est pas impossible de vous recevoir après ça.

JUJU
Revenir en haut Aller en bas
Fregius
Roux
Roux
Fregius


Messages : 737
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41

Du 7 au 13 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 7 au 13 mars   Du 7 au 13 mars - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:23

Personnellement, ça me gène de jouer demain pour deux raisons :

-On va commencer encore plus tard que d'habitude (j'ai un très mauvais souvenir de la partie qu'on avait fait chez JB en débutant à 22h).
-On joue chez Juju, qui n'est pas seul chez lui. Même si ça mère dit que ça ne la dérange pas, il reste qu'elle sera dans la pièce d'à coté, qu'on va faire du bruit, et que moi, ça me gène d'imposer ça à quelqu'un.

Maintenant, c'est vraiment juste une simple gène : si vous êtes tous chaud et partant pour jouer dans ces conditions, je ne vais pas vous débouter et je vous suivrais.


K.
Revenir en haut Aller en bas
https://tentaclesfield.bbactif.com
Pfeufeu
Megateuthis
Megateuthis
Pfeufeu


Messages : 446
Date d'inscription : 22/01/2009

Du 7 au 13 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 7 au 13 mars   Du 7 au 13 mars - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 0:45

JB étant chaud comme une petite braise mourante sous la pluie, mais chaud quand même, on jouera demain soir. Chez Juju. Possibilité de manger avant à Macdo, ou autre part, à vous de décider.

Juju, tu pense être chez toi à quelle heure précisément (parce que "pas avant 21H30" ça reste assez flou ^^). Genre tu finis ton truc à 21H30 sur Frontignan, il te faut le temps de rentrer ? d'habitude tu es chez toi vers quelle heure ?

Olivier auras-tu besoin d'un taxi pour rejoindre le domicile de Juju ? vers quelle heure tu pense arriver sur Sète ? Auras-tu mangé avant ?

Si j'ai bien compris, Lucas sera chez Émilie avant, avenue Victor Hugo, du coup, on pourra faire un double choppage en prenant Lucas et Olivier en même temps.

Essayer de donner vos disponibilités, horaires, moyens de transports.

Moi j'ai une bagnole et je peux faire le taxi de Sète à Chez Juju, et je suis chaud pour un Macdo avant d'y aller.

Pfeufeu
Revenir en haut Aller en bas
Fregius
Roux
Roux
Fregius


Messages : 737
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41

Du 7 au 13 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 7 au 13 mars   Du 7 au 13 mars - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 0:49

Bon pour tout ça pour moi (le taxi à Sète pour le MacDo, notamment).
Je serai sur Sète à partir de 19h30.


K.
Revenir en haut Aller en bas
https://tentaclesfield.bbactif.com
Sharnalk
Megateuthis
Megateuthis
Sharnalk


Messages : 275
Date d'inscription : 19/03/2010

Du 7 au 13 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 7 au 13 mars   Du 7 au 13 mars - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 6:43

Romain t'auras qu'a m'appeler quand tu partiras du McDalle
Revenir en haut Aller en bas
nyarlathotepdu34
Enteroctopus
Enteroctopus
nyarlathotepdu34


Messages : 119
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35

Du 7 au 13 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 7 au 13 mars   Du 7 au 13 mars - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:28

je dois pouvoir prendre le train de 20h17 me faisant arriver a 20heure 35 a sète . Je t'appellerai dans ces eau là romain.
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN
Megateuthis
Megateuthis
JULIEN


Messages : 325
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 46
Localisation : Là Haut sur la montagne

Du 7 au 13 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 7 au 13 mars   Du 7 au 13 mars - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:36

Citation :
uju, tu pense être chez toi à quelle heure précisément (parce que "pas avant 21H30" ça reste assez flou ^^). Genre tu finis ton truc à 21H30 sur Frontignan, il te faut le temps de rentrer ? d'habitude tu es chez toi vers quelle heure ?

Alors je démarre à 21h30 mais de frontignan. Entre le trajet et surtout chercher une place je suis pas chez moi avant 22H en général.

Il faut pas se sentir gêné, elle a l'habitude, ça la rassure que se soit à la maison parce que même si ça fini tard je traverse pas la ville à point d'heure, son audition st telle que même si on fait du bruit modérément rien ne l'empêchera de dormir comme un loir (si si je vous assure, la plus part du temps elle ne se réveille même pas quant j'ouvre la porte pour laisser rentrer les chat.

juju
Revenir en haut Aller en bas
Fregius
Roux
Roux
Fregius


Messages : 737
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 41

Du 7 au 13 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 7 au 13 mars   Du 7 au 13 mars - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:48

Bon, 22h, c'est vraiment trop tard.

Plutôt que de jouer 3h et d'être encore plus frustré qu'entre le dernier chapitre de naruto, la saison 3 de Malcolm et la rediffusion de Nerdz, on avance pas plus de trente minutes de jeu, je préfère annuler purement.

On a qu'à se donner rendez-vous de manière plus claire et plus posée la semaine prochaine. J'ouvre un sujet pour qu'on s'arrête aussi définitivement sur un jour fixe sur lequel on pourra commencer avant 21h.


K.
Revenir en haut Aller en bas
https://tentaclesfield.bbactif.com
Sharnalk
Megateuthis
Megateuthis
Sharnalk


Messages : 275
Date d'inscription : 19/03/2010

Du 7 au 13 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 7 au 13 mars   Du 7 au 13 mars - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:12

Deg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du 7 au 13 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du 7 au 13 mars   Du 7 au 13 mars - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du 7 au 13 mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du 1 au 7 Mars
» Du 14 au 20 mars
» Du 21 au 27 mars
» Le mardi 13 mars
» le mardi 6 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Champ de tentacules :: Les Jeux de Rôle hebdomadaire :: Les Jeux du mardi :: Donjons & Dragons - Lillia-
Sauter vers: